Vous croyez que le SEO sur Google est le seul qui compte? Détrompez-vous…

Le SEO sur Bing gagne en importance et c’est grâce à l’IA. Voici pourquoi : quand vous utilisez ChatGPT, c’est Bing qui alimente les résultats de recherche. Par exemple, quand je demande les meilleurs restaurants thaïlandais à Clermont-Ferrand, c’est Bing qui fournit les réponses.

C’est un avant-goût de l’évolution du SEO avec les modèles de langage avancés. Vous ne vous contenterez pas d’optimiser votre SEO pour l’utilisateur final, mais vous l’optimiserez pour les modèles de langage afin que votre entreprise soit mise quand les utilisateurs naviguent sur Internet avec des outils IA.

Mais avant de tout miser sur Bing et son SEO parce que ChatGPT l’utilise, n’oublions pas que Google ne va pas laisser le champ libre à Microsoft et OpenAI. Si ChatGPT menace le cœur de métier de Google en tant que moteur de recherche principal, il va se battre bec et ongles pour garder sa place. Mais en attendant, comme ChatGPT domine le marché des chatbots IA, il faut prendre Bing plus au sérieux.


Commentaires

Une réponse à “L’essor du SEO sur Bing à l’ère de l’IA”

  1. Merci pour cet article éclairant, Jérôme. Je suis fasciné par la montée en puissance du référencement naturel (SEO) sur Bing grâce à l’IA. C’est certainement un domaine à suivre de près.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *